750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 16:58
Méga Scone Qui Tue Sa Mère recette Chef Christophe Michalak

J'avais gouté une fois des scones qui étaient dur et je n'avais pas vraiment appréciée ... mais j'ai fais confiance au Chef Christophe Michalak avec sa recette ( et surtout il faut le dire la photo était bien halléchante) , bah franchement je ne suis pas déçu et j'en refais même régulièrement ....

 

Ingrédients:

 

- 350 grs de farine

- 60 grs de sucre

- 18 grs de baking (levure chimique)

- 360 grs de crème fraiche épaisse

- 85 grs de raisins sec blonds (perso je met des raisins marinés dans le rhum)

- le zeste de 2 citrons jaunes

 

Pour la cuisson:

 

- de la cassonade

- 1 jaune d'oeuf

 

Préparation:

 

Etape 1 : le scone

 

Mélangez tous les ingrédients (souvent je fini a la main car la pâte est assé épaise) , étalez sur 2 cm d'épaisseur et 18 cm de diamètre (je met dans le moule tablette de Demarle pour ma part) .

Laissez reposer une heure au réfrigérateur.

 

Etape 2 : la cuisson du scone

 

Préchauffez votre four a 170° (th 5-6).

A l'aide d'un  pinceau, étalez votre jaune d'oeuf sur la surface.

Saupoudrez de cassonade.

Enfournez pour environ 1 heure.

Dégustez tiède avec de la confiture maison !!!!

 

ET ON DIT MERCI QUI ?????? MERCI CHEF MICHALAK

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens