750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:43

 

 

P1030248

 

 

 

ingrédients:

 

 

P1030239

 

 

- 665 grs de farine

- 2 cc de sel fin

- 35 grs de levure fraîche de boulanger

- 2 tasses de lait

- 2 oeufs

- 115 grs de sucre

- 100 grs de beurre mou

- 100 grs de raisins sec

 

préparation:

 

 

P1030243.JPG

 

 

- Dans un grand saladier mettre la farine, y faire un puits pour y mettre le sel, le sucre, les oeufs, le beurre mou, la levure préalablement mélangée avec le lait tiédit puis malaxez bien avec la main pour en faire une pâte homogène.

- Laissez reposer tranquillement pendant 30 minutes.

- Incorporez les raisins sec sans trop malaxer la pâte puis former des petites boules de pâte ou deux grosses sur une plaque de four muni d'un papier sulfurisé, laissez reposer 30 minutes.

- Enfournez a 180°c environ 30 a 40 minutes suivant les fours et la grosseur des cougnoux.

- Dés la sortie du four badigeonnez les cougnoux d'un nappage fait a base d'un peu d'eau et du sucre.

 

P1030244

 

Dégustez tiède avec du beurre frais et un bon chocolat chaud maison .........

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummmm délicieux!!!
Répondre
L
je connaissais pas et ça me plait beaucoup!!
Répondre

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens