750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 23:05
cuisson des bigorneaux 4 pers (testée et approuvée)

 

 

ingrédients :


- 1 kg de bigorneaux
- du sel gris
- 1 bouquet garnis (court bouillon poissons & crustacés de chez DUCROS ce présente en sachets de thé)
- poivre du moulin


préparation :


- Bien laver les bigorneaux dans plusieurs eaux si nécéssaire.
- Mettre dans une casserole le sel gris , les bigorneaux et recouvrir de 2 ou 3 cm d'eau.
- Laisser reposer 1 heure pour que les bigorneaux reprennent leur activité.
- Mettre le bouquet garni, le poivre environ 3 ou 4 tour de moulin selon le gout et mettre la casserole sur feu vif...dés le 1er bouillon coupez le feu et laissez refroidir dans l'eau de cuisson.
- Une fois froid, mettre au réfrigérateur  jusqu'au repas et versez a la derniere minute dans l'écumoir
- Il peuvent se conserver au frais pendant 2/3 jours sans couvercle....

conseil :
- une mayonnaise légerement citronnée hummm un vrai délice .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens