750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 12:25
tarte cerises et chocolat blanc ...
tarte cerises et chocolat blanc ...

Une délicieuse tarte aux Cerises et chocolat blanc sera a notre table pour le goûter ....... et vous ça vous tente d'en prendre une petite part avec moi ?

Je sais que ce n'ai pas la saison des cerises mais j'avais congelée  un sac du jardin d'une amie .... autrement chez picard ils en font des dénoyautées qui sont parfaites aussi.

 

Pâte sablée:

 

- 300 grs de farine

- 180 grs de beurre mou

- 110 grs de sucre glace

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- l'intérieur d'une gousse de vanille

 

Mélangez avec les mains tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle boule de pâte que vous réservez au réfrigérateur 20 minutes.

 

Ingrédients :

 

- 600 grs de cerises (si surgelées, les faire décongelées avant et égoutter le jus)

- 4 oeufs

- 250 grs de mascarpone

- 50 grs de sucre roux ou cassonade

- 200 grs de chocolat blanc a dessert

- 100 ml de crème liquide entière

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four a 200°.

Etalez la pâte sablée dans un grand moule a tarte.

Râpez le chocolat blanc pour en faire des copeaux.

Mélangez les oeufs, la mascarpone, le sucre et incorporez les copeaux de chocolat blanc.

Mettre vos cerises égouttées sur la pâte a tarte, puis y versez la préparation de crème.

Enfournez 30 minutes a 200°.

Laissez votre tarte refroidir complètement avant de la mettre au frigo et la sortir 20 a 30 minutes avant de la déguster.

 

Bonne dégustation a tous les gourmands qui me lisent .....

Criss Cuisine.

 

 

 

tarte cerises et chocolat blanc ...
tarte cerises et chocolat blanc ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre blog est super et donne une irrésistible envie de cuisine !
Répondre

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens