750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 23:07

tarte-solange.JPG

 

 

tarte solange3

 

ingrédients:

 

pour la pâte minute:

- 100 ml d'eau

- 100 ml d'huile

- 500 ml de farine

- 1 CC de levure

- 50 ml de sucre

 

pour la tarte:

- 4 pommes

- 200ml de crème liquide

- 2 oeufs

- 100 ml de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

préparation:

 

 

- Préchauffez votre four 180°C

 

pâte minute:

- Tièdir l'eau et l'huile, ajoutez la farine, le sucre et la levure mélangez a la spatule silicone pour former une boule de pâte.

- Etalez votre pâte a la main directement dans un moule silicone.

 

la tarte:

- Pelez les pommes, enlevez le coeur, mixez les en petits morceaux puis étalez les sur la pâte.

- Battre la crème les oeufs le sucre puis versez sur les pommes.

- Parsemez du sachet de sucre vanillé.

- Enfournez environ 40 a 45 minute a 180°c.

 

 

tarte-solange2.JPG

 

petite précision cette tarte n'a pas été réalisé de mes mains mais de celles de ma chef chef quand nous nous sommes réunis pour une matinée culinaire ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens