750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 21:32
invisible au pommes

Un gâteau tout léger, de quoi déculpabiliser d'un prendre une deuxième part .....

 

Ingrédients:

 

- 6 pommes

- 60 grs de cassonade

- 2 oeufs

- 70 grs de farine

- 1 cs de vanille liquide

- 100 ml de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 30 grs de beurre demi- sel fondu + un peu pour le moule

- 1 cs de rhum

- un peu de sucre glace pour la déco

 

Préparation:

 

Préchauffez votre four a 180°.

 

Pelez et évidez vos pommes puis les couper en fines lamelles a la mandoline ou alors le plus fin possible au couteau.

 

Mélangez le reste des ingrédients, la pâte doit être bien lisse presque comme une pate a crêpes un petit peu plus épaisse, y rajouter vos lamelles de pommes et mélangez délicatement.

 

Versez votre appareil dans un moule a manqué bien beurré puis enfournez  35 minutes a 180°.

 

Attendre un peu que le gâteau soit refroidi pour le démouler et saupoudrez de sucre glace.

 

Astuces:

 

Vous pouvez remplacer les pommes par des poires ou faire moitié pommes, moitié poires.

 

Vous pouvez servir avec une boule de glace vanille ou caramel beurre salé :)

 

invisible au pommes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens