750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 22:43
MUFFINS ANGLAIS (companion moulinex)

Mes enfants en raffollent !!!!!! des muffins anglais pour le gouter ou le petit déjeuner .....

 

Ingrédients :

 

- 450 grs de farine

- 20 grs d'huile de tournesol

- 300 ml de lait

- 8 grs de sel

- 14 grs de levure de boulanger déshydratée

- semoule de blé fine (spécial dessert)

 

Préparation :

 

Dans la cuve, je met la lame pétrir/concasser, le lait et la levure en Vitesse 3 / 35° / 5 minutes.

 

J'ajoute la farine, le sel et l'huile en Programme Pâte P1 jusqu'à la fin de pousse ( la pâte va doubler de volume) 

 

Je retire la pâte du bol, chasse l'air en appuyant dessus.

 

Sur un plan de travail fariné, j'étale celle-ci sur 2 ou 3 mm d'épaisseur , j'emporte-pièce avec un verre pour avoir une forme ronde puis réserve sur une plaque saupoudrée de semoule fine, je laisse en pousse environ 30 a 45 minutes pour que mes ronds doublent de volume.

 

La cuisson des Muffins se fait dans une poêle chaude avec de la semoule fine au fond pendant 3 a 4 minutes de chaques cotés.

 

Ps: vous pouvez comme moi les congeler puis les ressortir a la dernière minutes en les passant au four... pour la dégustation je les ouvre en deux et laisse un morceau de beurre fondre dedans .... un délice !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens