750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 23:34

 

 

P1030531.JPG

 

 

ingrédients:

 

- 250 ml de lait

- environ 500 a 600 grs de farine (mettre 500 et ré-ajuster selon la pâte)

- 4 CS de sucre

- 100 grs de beurre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- rhum ou fleur d'oranger (facultatif)

- sucre glace

 

 

P1030530.JPG

 

préparation:

 

- Chauffer le lait avec le beurre et le sucre.

- Mélanger la farine, le sel, la levure, les oeufs puis pétrir a la main en y versant petit a petit le lait.

- La pâte doit être souple et un peu élastique puis en finition un peu difficile pour les biscotos mais ne doit plus coller au doigts (voila pourquoi le poid de la farine est aléatoire) .

- Former deux ou trois boules (ce sera plus simple a travailler après) que vous placerez minimum 2 heures au réfrigérateur.

- Étaler la pâte au rouleau a pâtisserie sur une surface farinée (petite astuce si vous en avez pas prenez une bouteille en verre ) puis coupez des losanges au couteau pour ensuite les plonger dans un bain de friture.

- Une fois colorés sortez les a l'écumoire puis les mettre en attente sur des feuilles de papiers absorbant pour ensuite les saupoudrer de sucre glace ....

 

 

P1030532.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je confirme, pour les avoir goûtés hier, ils sont très bons! Et les enfants se sont super bien régalés avec! :-D
Répondre
C
<br /> <br /> merci mameselle maggie <br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop bon ils faut en faire
Répondre
C
<br /> <br /> elle a raison ma soeurette <br /> <br /> <br /> <br />
A
Et ils sont trop bon me souviens quand maman (je suis la soeur de la bloggeuse ) nous en faisait mmmmm essaie liberty ses excellents !
Répondre
C
<br /> <br /> merci boudou<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai jamais gouté ces gateaux pourtant ma mère vient de Nantes =)
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment délicieux peu couteux et avec un café ça s'avale tout seul !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens