750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 10:16

 

croquant-poires-020.JPG

ingrédients:

 

 

pour le gâteau :

- 125 grs de farine
- 200 grs de sucre
- 100 de beurre fondu
- 100 ml de lait
- ½ paquet de levure
- 2 oeufs
 - une petite boite de poires ou abricots ou ananas égoutés de leur jus

pour le glaçage :

25 grs de beurre + un sachet de sucre vanillé

 

 

préparation:

 

Dans le bol mélangeur 3,5 L mettre la farine , le sucre , les oeufs , la levure , le lait et le beurre puis mélangez au fouet plat .
Mouillez a l'eau froide le moule en silicone fleur puis versez la pâte dedans .
Etalez les poires (ou autres fruits dessus) .
Mettre au four pendant 20 minutes a 180°puis mettre les 25 grs de beurre en petit morceaux sur le dessus ainsi que le sachet de sucre vanillé puis renfournez encore 15 minutes .
Mettez le gateau a refroidir sur une grille pour le démouler au bout de 20 minutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je vais finir par me facher criss !!!!<br /> t'en a pas marre de faire des recettes a tomber parterre !<br /> en tout cas bravo , car cette recette est extra !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> faut absolument le faire celui là il est térrible !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors ça je vais le faire!! j ai deja envie de lecher l'ecran mais je pense que le rendu sera pas terrible!! t es trop forte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le croquant du gateau est térrible on adore a la maison !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Criss Cuisine
  • : Mes petites recettes d'ici et d'ailleurs prisent au fil du temps, des envies et des saisons .....
  • Contact

Profil

  • Criss Cuisine
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes.
j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....
  • Passionnée de cuisine , je suis toujours en recherche de nouvelles recettes. j'aime les bonnes tablées de copains autour d'un succulent repas, du bon vin mais surtout rigolades et bonne humeur ....

Recherche

Liens